FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Utiliser Triiforce

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   WiiGamecube Index du Forum » WiiGamecube Génération Homebrews » Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xav91

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 21:56 (2009)    Sujet du message: Utiliser Triiforce Répondre en citant
Triiforce bêta 7

Introduction

Télécharger le pack d'installation

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Avec la sortie de la version 1.5 de WadManager, il devient possible de lancer des jeux Virtual Console/ WiiWare sur une NAND émulée.
Il suffit
-    de faire un dump de sa NAND (extraction / sauvegarde)
-    de monter les fichiers WAD grâce à WadManager 1.5  sur NAND émulée
-    de lire les fichiers WAD grâce à Triiforce bêta 7
Le but est de pouvoir installer n’importe quel WAD sur une NAND émulée, donc aucun risque de brick car pas de modifications de la NAND initiale, et capacité augmentée pour l’installation donc le stockage de jeux VC ou WW.

Le Dump de la NAND

Il existe au moins 2 homebrew pour dumper sa NAND : Simple FSDumper et NAND Dumper v1.0

Avec Simple FSDumper :

Lancer SFSD

Choisir l'IOS 249 et appuyer sur A

appuyer à nouveau sur  A

Le dump commence

au bout de quelques minutes

Récupérer le dossier FS-Dump qui vient d'être créé sur la carte SD, il contient le dump de la NAND (8 dossiers pour environ 280 mega).

Placer le contenu du dossier FS-Dump à la racine d’un disque dur externe, d’une clé USB,  ou d’une carte SD/SDHC formatés en FAT32.

Monter des WAD sur NAND émulée

lancer WadManager 1.5

pour le "disclaimer", appuyer sur  A

choisir IOS249 et appuyer sur  A

Select NAND emulator device
choisir "SD/SDHC Card" si la NAND à émuler est placée carte une carte SD/SDHC et  :wiia:

choisir"USB 2.0 Mass Storage Device" si la NAND à émuler est placée  sur une clé USB (port 0; celui du dessous quand la WII est à plat) et  A

Select source device : dépend de l'emplacement du dossier "wad" qui contient les jeux VirtualConsole ou WiiWare à monter
- "Wii SD slot" si le dossier wad est à la racine de la carte SD

- "USB Mass Storage Device" si le dossier wad est à la racine de la clé USB

- "USB 2.0 Mass Storage Device" si le dossier wad est à la racine du disque dur externe

Sélectionner le .wad et appuyer sur  A

ou

choisir Installer et appuyer sur  A

Le bouton  Home  sert à redémarrer

Bugs "normaux" rencontrés :
- appui sur  Home pour redémarrer la WII à la fin de l'installation des wad : la console reste figée sur "restarting , wait...", il faut rester appuyé sur Power 3 secondes pour redémarrer
- erreur ret -1 ; la NAND à émuler est sur la carte SD ou le disque dur : préférer la clé USB2.0
-erreur 1024 lors de l'installation de wad : wad qui ne peut pas s'installer sur une NAND émulée.

Lancer le jeux sur NAND émulée avec Triiforce

lancer Triiforce
un forwarder est fourni dans l'archive, installé sur le bureau il lance directement TriiForce

choisir l'emplacement de sa NAND et appuyer sur  A

(Images qui ne sont plus d'actualités; ancienne version)

NAND de la WII

NAND à émuler sur carte SD

NAND à émuler sur clé USB2.0

Choisir son jeux VC ou WW à lancer avec  Gauche  ou  Droite du pad

Modifier si besoin les options vidéo, patch vidéo et langue

aller sur start et A pour lancer le wad sélectionné

et le jeux démarre (parfois un petit peu long, reste sur un écran vert ou noir 5 ou 6 secondes avant de se lancer)

Dernière édition par xav91 le Lun 12 Oct - 23:53 (2009); édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 21:56 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Hilo
Administrateur

Version Firmware: 4.0e
Code Amis Wii: 2867 5040 5865 4208

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 21:10 (2009)    Sujet du message: Utiliser Triiforce Répondre en citant
superbe tuto merci xav91 bah tu voit je ne savais meme pas que on pouvais lancer des jeux virtual console mais ces vrais que j'ai laisser la wii de coter.

en tout cas merci pour se superbe tuto ou tout est expliquer a la lettre avec de beau screen en prime Okay

Ps:j'ai corriger et proteger ton liens car il y avait un bug

Double PS: ^^ encore une autre infos le bug blanc que tu a sur ton post en haut a droite sur le forum provient de la taille de tes screenshoots le maximum pour ne pas avoir se bug la taille a respecter est 400 x300

MSN
Auteur Message
xav91

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 21:59 (2009)    Sujet du message: Utiliser Triiforce Répondre en citant
Okay
c'est noté

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:07 (2009)    Sujet du message: Utiliser Triiforce Répondre en citant
je vais essayer car je n'avais encore jamais utiliser se system je te tient au courant .
a ce qui parais une nouvelle versions de triforce existe avec image des jeux wiiware tu est au courant ?

MSN
Auteur Message
Hilo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:31 (2009)    Sujet du message: Utiliser Triiforce Répondre en citant
alors j'ai un problème au tout début quand je dump ma mand il bloque a /shared1/content.map size=3kb

est ce que NAND Dumper v1.0 fonctionne pareille

avec Nand Dumper j'ai aussi une erreur arf je crois que la triforce ne sera pas pour moi

MSN
Auteur Message
xav91

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 23:48 (2009)    Sujet du message: Utiliser Triiforce Répondre en citant
reformate (voir change) ta SD si c'est le premier fichier qu'il n'arrive pas à écrire

pour la version avec jaquettes c'est Triiforce MRC ( Version 4 )que je n'ai pas testé:

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Comment faire pour charger les images?

* Mettez-les dans un dossier "triiforce_mrc ", situé à la racine de la SD
* Le menu va essayer de trouver le fichier image avec ses quatre caractères d'identification (exemple: WTPP.png pour Tetris Party PAL)
* S'il ne peut pas le trouver, il va essayer de trouver le fichier image avec ses trois premiers caractères (exemple: WTP.png montrera région pour toute version de Tetris Party
*  la taille des images doit être de 192*112 pixels

Dernière édition par xav91 le Mar 13 Oct - 00:01 (2009); édité 2 fois
Auteur Message
Hilo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 23:56 (2009)    Sujet du message: Utiliser Triiforce Répondre en citant
non il arrive a en écrire certain dessus mais je vais me procurer une autre SD histoire d'essayer je te tiendrais au courant

MSN
Auteur Message
NeewaX

Version Firmware: 4.1E

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 21:09 (2009)    Sujet du message: Utiliser Triiforce Répondre en citant
Wad2nand , l'utilitaire pc est bien plus pratique que wad manager pour installer les wad sur la nand  Neutral
Auteur Message
Hilo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 22:26 (2009)    Sujet du message: Utiliser Triiforce Répondre en citant
Merci xav pour la Triforce  MRC je crois que la version 5 est sortit.

et merci Neewax pour le conseille d'utiliser plutot wad2nad (utilitaire Pc)plutôt que Wad Manager tu n'aurais pas un liens de Wad2Nand ?

MSN
Auteur Message
NeewaX

Version Firmware: 4.1E

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 22:34 (2009)    Sujet du message: Utiliser Triiforce Répondre en citant
Le lien pour wad2nand :
http://wiigamecube.xooit.com/t496-Wad-2-Nand.htm#p1243
Auteur Message
Hilo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 23:05 (2009)    Sujet du message: Utiliser Triiforce Répondre en citant
Merci je les postez directement car ces utilitaires a l'air plutôt pratique  Okay

MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2017)    Sujet du message: Utiliser Triiforce
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   WiiGamecube Index du Forum » Tutoriels

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation